Désormais, Alain BIALU MADILU est la voix autorisée de Vital Kamerhe dans la Ville de Kinshasa. Bon parleur, cultivé et fin communicateur, ce jeune politicien a fait ses preuves dans les débats politiques sur les différents plateaux de télévision de la Capitale.
Outre sa prouesse et sa capacité managériale, ce natif de la commune de Lemba maîtrise parfaitement la vision du pacificateur – Président Vital KAMERHE pour le développement de la République Démocratique du Congo.
Pour nombreux observateurs avertis, Alain MADILU est l’homme qu’il faut pour défendre l’idéologie de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à l’ex-directeur de Cabinet de FATSHI. Surtout qu’il est très connu dans les milieux associatifs des jeunes leaders Kinois pour ses actions et initiatives socio-culturelles.
En ce qui concerne la Ville province de Kinshasa, Alain MADILU est élevé au rang du Porte-parole attitré du bureau de l’Interfédéral de l’UNC. Il aura pour mission de jouer le rôle de l’interface entre la presse, le public et son parti au niveau de la Capitale.
Neveu du Feu chanteur Madilu Systèm et fils biologique de Mathieu Matondo alias »Sans soucis », légende de la comédie en RDC, renseigne-t-on, Alain MADILA est un ancien candidat député national lors de la législative 2018 dans la circonscription électorale de Mont-Amba.
Rappelons que c’est le mardi 1er juin 2021 que le Président de l’UNC a procédé à la rédynamisation de son parti en nommant les nouveaux animateurs au niveau national et provincial. Sur le plan national, Billy Kambala remplace Aimé Boji Sangara à la tête du Secrétariat général de l’UNC.
Bon vent aux nouveaux animateurs du parti.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20