Chose promise, chose due. Félix Antoine TSHISEKEDI a finalement foulé le sol de la Ville de Beni, ce mardi 15 juin 2021. Le Chef de l’État Congolais a, ainsi, tenu à sa promesse faite à la population de cette partie province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo traumatisée par les tueries par les groupes armés.
Dans cette région, Félix Tshisekedi vient s’enquérir de l’avancement ou non des opérations militaires lancées dans le cadre de l’état de siège qu’il a proclamé le 6 mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour combattre l’insécurité dans cette partie orientale de la RDC. Il compte aussi rencontrer son homologue ougandais, Kaguta Museveni, dans le cadre d’un projet de construction des routes reliant l’Ouganda à Goma via Beni, Butembo et Bunagana.
Des partis politiques mobilisent la population pour réserver un accueil digne à Félix Tshisekedi. D’ailleurs, des drapeaux et calicots des formations politiques de toute tendance flottent depuis le matin de ce mardi au rond-point du 30 juin de Beni.
Il sied également de signaler que le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant-Général Constant Ndima, va fouler le sol de Beni pour préparer l’arrivée du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC). Même les dispositifs militaire et policier ont été renforcés à travers la ville à quelques heures du Président de la République à Beni.
Fabrice Ngima