« Aux grands maux, des grands remèdes », dit-on. Le maire policier de Beni a décrété, dimanche 27 juin 2021, un couvre-feu jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue de la ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse justifie sa décision par l’explosion répétitive des bombes dans sa juridiction.
En effet, (2) bombes ont explosé en l’espace de quelques heures en ville de Beni, ce dimanche. La première a éclaté dans la matinée de ce dimanche dans le temple de la paroisse catholique, situé au quartier Butsili, commune de Mulekera.
Sur place, 2 personnes ont été blessées et transférées aux soins médicaux. Même des bancs, instruments de sonorisation et vitres de la chapelle ont été endommagés. Ici, la police annonce l’interpellation de trois (3) suspects pour raisons d’enquête.
La seconde est celle qui a explosé la soirée de ce dimanche au rond-point Malumalu/Le troc, au quartier Mabakanga, dans la commune de Ruwenzori. D’après le maire policier Muteba Kashale Narcisse, le porteur de cet enfin explosif est mort sur place et d’autres personnes seraient blessées sur le lieu du drame.
Fabrice Ngima