Des hommes armés, qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont fait une incursion, la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
La violence rebelle a été déplorée à Muziranduru, près de Kainama, chef-lieu du groupement Banande-Kainama, secteur de Beni-Mbau. Selon le président de la société civile locale, le bilan provisoire fait état de 6 morts, dont deux étudiants et un serviteur de Dieu, un blessé et d’autres personnes portées disparues.
Jonas Zawadi Bin Kasumba indique que les assaillants ont également incendié plusieurs maisons d’habitation. Consécutivement à cette attaque, les activités ont été paralysées durant la journée de mercredi 11 août 2021 sur place.
L’information est confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kainama. Didis Isaya demande à la population de continuer de collaborer avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en dénonçant tout mouvement suspect.
Fabrice Ngima