Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont bénéficié d’un appui matériel du Gouvernement central dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit de deux ambulances médicalisées qui ont été remises, vendredi 27 août 2021, aux commandants des secteurs opérationnels Sokola 1 et 2.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba à Goma. À l’en croire, cette dotation pourra faciliter la bonne prise en charge des militaires blessés au front et leur évacuation vers les centres hospitaliers.
Au cours de cette cérémonie, l’autorité provinciale a demandé aux Généraux Ghislain Tshinkobo et Evariste Lumu, respectivement commandant de la 34ème région militaire (Sokola 1) et commandant de Sokola 2, de bien utiliser ces engins roulants dotés par le Gouvernement, dans le cadre de l’état de siège.
Cette mesure exceptionnelle avait été instaurée le 6 mai 2021 par le Président Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour combattre l’insécurité. Qu’à cela ne tienne, la situation sécuritaire demeure préoccupante dans cette partie orientale du pays où des personnes continuent d’être tuées.
Fabrice Ngima