La coordinatrice de l’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï ( FMMDK) a, dans une déclaration rendue publique dimanche 10
octobre 2021 à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeune fille, réitèré son engagement d’accompagner les filles de la province du Kasaï Central jusqu’a leur autonomisation.
» Le 11 octobre de chaque année, l’humanité célèbre la Journée internationale de la jeune fille. Donc, c’est une façon de reconnaître les droits des filles et aussi les les difficultés auxquelles elles sont butées. En tant que FMMDK, nous réitérons en ce jour notre engagement d’accompagner les filles de la province du Kasaï Central jusqu’a ce qu’elles aient de la valeur dans les instances de prise de décisions. C’est pourquoi, j’invite ces filles à prendre conscience du chemin sur lequel elles doivent parcourir pour s’effrayer la place de choix dans la société », a dit Nathalie Kambala Luse.
Et de poursuivre :
« Le combat dans lequel nous sommes engagés vise à donner le sens de responsabilité aux filles de notre province. Cela étant, dans les diverses activités que FMMDK mène, nous ne cessons d’impliquer les filles car elles seront nos remplaçantes dans les jours à venir».
Gentil Kabamba Mukrndi