En mission officielle dans la province du Kongo central, la Vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu, a présidé la cérémonie de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, ce mercredi 1er décembre 2021, à Matadi. Aussitôt arrivée, le numéro 2 de la Santé publique a accordé aussi plusieurs audiences aux autorités provinciales.
Accueillie par la Ministre provinciale de la Santé du Kongo central, Dr Mawete, la Vice-ministre a été par la suite reçue par le Président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Vuemba.
Au cours de leur entretien, la Vice-ministre de la santé a apporté le message du gouvernement central qui rassure de ne ménager aucun effort pour mobiliser tous les moyens nécessaires pour garantir une riposte efficace contre le Sida en RDC.
Très dynamique et engagée, la Vice-ministre a terminé sa ronde au gouvernorat du Kongo central où elle a échangé avec le gouverneur a.i Justin Luemba Nakoso sur la prise de conscience des gouvernés et gouvernants de l’urgence de la pandémie Covid-19 et aussi de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.
JD MFUMU