De l’hypocrisie ! C’est de cette manière que la Dynamique progressiste révolutionnaire du Front Commun pour le Congo désigne le dépôt en sourdine des candidatures aux postes de l’opposition à la CENI par les caciques qui, soutient ce mouvement, l’auraient fait par procuration via leurs ouailles.
Publiquement par un communiqué de presse rendu publique hier, mercredi 9 décembre, et signé par Me Constant Mutamba, les progressistes du FCC de Joseph Kabila annoncent clairement déposer « officiellement au bureau de l’Assemblée Nationale la liste de ses trois candidats membres de la CENI pour les postes réservés à l’opposition politique ce vendredi 10 décembre 2021 « .
La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC qui promet de dévoiler prochainement les 3 noms déposés » discrètement et hypocritement » au nom des caciques par leurs souffif, invite l’Assemblée nationale à décourager l’hypocrisie politique et donc à ne considérer que la liste officielle lui transmise. Les progressistes, comme désormais dans leur habitude, renouvelle être réaffirment leur indéfectible loyauté au Président Joseph Kabila.
Danny Ngubaa