Il circule depuis ce soir sur les réseaux sociaux un pamphlet publié par un certain média en ligne non autrement identifié, relayé par certains internautes, citant abusivement et nommément l’actuel Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Dans le pamphlet en question, on insinue faussement que le rapport de l’Odep aurait cité Dr Jean-Jacques Mbungani d’avoir influencé la gestion des fonds Covid.
Il s’agit sans plus ni moins d’une désinformation montée de toute pièce, car nulle part le rapport de l’Odep cite le ministre Jean-Jacques Mbungani. Il convient de noter ici que le rapport fait allusion à la gestion des fonds de Covid-19 remontant au mois d’avril 2020, période à laquelle l’actuel ministre n’était pas encore aux affaires.
Nous demandons à l’opinion de ne pas faire attention à cette inexactitude faisant partie de ce qu’on désigne communément de fake news.
Toutefois, Son excellence Monsieur le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention se réserve le droit d’assigner en justice les auteurs de ce montage.
Ci-dessous le rapport de l’Odep.
Fait à Kinshasa, le 29 décembre 2021
Cellule de communication