Fille de Mme Clotilde Mutund, Barbara Kanam est avant tout une voix avant d’être une subliminale créature divine dont la beauté physique constitue une expression d’une œuvre d’art sculptée aisément par Dieu, Créateur. Evidemment, sa silhouette glamour et resplendissante va de pair avec sa musique qui sera mise en épreuve, ce dimanche 24 juillet au Millionnaire Club, dans la commune de la Gombe.
Sur le plan social, cette chanteuse congolaise dispose plusieurs atouts majeurs et valeurs qui, parfois, la différencient avec d’autres stars de la Rumba. Au-delà de son talent pointu d’artiste, Barbara Kanam est aussi une tête pensante et une féministe engagée.
Pour preuve, elle a été nommée récemment au rang de l’ambassadrice nationale de bonne volonté pour la promotion des actions climatiques en République Démocratique du Congo par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Cependant, celle que les médias du monde ont baptisé ‘‘Diva africaine’’, a encore beaucoup de défis à relever pour la défense et la promotion de la Rumba congolaise qui vient d’être inscrite sur la liste des patrimoines culturels immatériels de l’humanité.
Certes, la cantatrice est dotée des capacités artistiques énormes mais le plus important est de maintenir son aura sur la scène continentale.
Tous ces défis ne peuvent être surmontés de lors que Barbara Kanam parvienne à maintenir le cap de l’excellence. C’est-à-dire, la chanteuse continue à faire les bonheurs des mélomanes, en leur proposant des recettes délicieuses musicales comme elle sait déjà mieux les concocter.
D’où, ce dimanche 24 juillet 2022, la Diva Africaine n’a pas droit à l’erreur devant le public, au Millionnaire Club, au centre-ville à Gombe.
«Je suis impatiente de vous retrouver le 24 juillet à 18 h au millionnaire club. Faites déjà vos réservations pour ne pas manquer de place. Dimanche 24 juillet c’est dans quelques jours, j’espère que vous serez nombreux à venir car j’ai hâte de vous voir au Millionnaire Club», a posté la Diva africaine sur sa page officielle Facebook.
Cette production scénique est à ne pas manquer pour les vrais fans qui admirent écouter sa voix angélique. Car, la chanteuse est prête avec toute son armada de beauté : artistique et sensuelle pour faire plaisir aux amoureux de la bonne musique. Elle s’est bien préparée pour affronter la scène et donner encore les meilleurs d’elle. La particularité de cette soirée est que Barbara Kanam offrira à ses adulateurs, l’occasion de demander leurs titres de préférés. Donc chanson à la carte pour partager le bonheur !
Du côté des organisateurs, renseigne-t-on, toutes les dispositions sont prises afin que la star s’exprime comme un poisson dans l’eau. L’objectif est que les mélomanes se retrouvent à travers les belles mélodies de la Diva Africaine.
Rappelons que la cantatrice et son groupe Kanam Music ont été époustouflants le 7 juillet dernier lors de leur passage sur l’estrade du Festival International de la Rumba et de élégance, (Fire), à la Place de la Gare centrale, à Kinshasa.
Qui dit mieux ?
Jordache Diala
+243 81 285 3920