La coordonnatrice et initiatrice du réseau des femmes de l’Union Sacrée, (RFUS), Pathy Kalanga Ngongo a été reçue ce mercredi 27 juillet 2022 par le haut représentant du chef de l’État et coordonnateur de la cellule technique du mécanisme national de suivi, docteur Claude Ibalanki dans cabinet de travail.
Pathy Kalanga Ngongo a été rassurée du soutien du haut représentant du chef de l’État pour cette initiative louable de rassembler les femmes de la plateforme politique de l’Union Sacrée. Docteur Claude Ibalanki a félicité madame Kalanga pour la mise sur pied du RFUS. Il a promis de recevoir dans un bref délai toutes les femmes qui font partie de ce regroupement.
»Monsieur le haut représentant du chef de l’État le docteur Claude Ibalanki nous a encouragé, et va bientôt recevoir toute l’équipe de la coordination pour des plus amples détails allant dans le cadre du soutien des autorités », a déclaré la coordinatrice du RFUS, Pathy Kalanga Ngongo.
C’est le 16 juillet dernier que le réseau des femmes de l’Union Sacrée a été présenté officiellement au public dans la grande salle Notre Dame de Fatima avec pompe, regroupant des femmes des différents partis politiques de l’Union Sacrée.
C’était dans une ambiance électrique que Pathy Kalanga avait annoncé l’engagement du RFUS à soutenir le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi aux échéances électorales de 2023.
Pepeco Kinzala Nkuka