Le ton est dorénavant donné. Guy Shungu Djongelo, Directeur Chef de Service de la RTEDUC, a donné le go à la digitalisation de l’administration de la Radio Télévision de l’Education, chaine thématique du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.
C’est le département du numérique de la RTEDUC qui mène cette opération en intelligence avec la direction de l’administration depuis fin juillet 2022.
» Les travaux évoluent positivement. La première étape en cours consiste en la numérisation des dossiers des agents afin de créer une base des données reprenant les informations de base nom, matricule, études faites, état de service et cie. Nous allons faire plus et il y a une dizaine d’étapes… « , soutiennent les ténors du département du numérique aux prises avec votre rédaction.
Propriété du Ministère de l’EPST, hier Éduc TV et aujourd’hui RTEDUC, la chaîne à thématique Éducation s’est engagé depuis peu dans un cycle d’optimisation sous la vision du Directeur Guy Shungu confirmé il y a de cela quelques mois comme Directeur Chef de Service par le Ministre Tony Mwaba Kazadi. Nouveaux plateaux, nouvelles caméras et autres équipements, nouveau bâtiment. Le constat est là : la RTEDUC s’engage pour une amélioration des services proposées à la population. Pour précision ce lancement de la numérisation de l’administration de la RTEDUC fait suite au ton donné au sein du Ministère de l’EPST par le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui, depuis, a impulsé cette initiative au niveau de ce sous-secteur de l’éducation nationale.
Danny Ngubaa Yambushi