Journaliste et influenceuse de renom, Denise Mukendi Dusauchoy présent à Kananga, dans le cadre de la couverture du lancement des travaux de la route Kananga – Kalamba Mbuji par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, n’a pas manqué cet événement passé d’oeuvrer dans le social via la Fondation portant son nom.
Vous l’aurez compris, il s’agit de la Fondation Denise Dusauchoy. Fille de Demba, territoire du Kasaï Central, d’où est originaire son père biologique, elle a eu à s’inviter dans home des vieillards et orphelinats avec en mains des cadeaux en espèce et en nature.
À travers la Fondation Denise Dusauchoy des oeuvres caritatives ont été posées pour redonner sourire aux enfants de l’orphelinat de Kamayi et des hommes ainsi que femmes de troisième âge du home des vieillards de Ndesha mercredi 14 septembre 2022.
Comme l’adage le dit, aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années, Denise Dusauchoy a apporté depuis Bruxelles plusieurs non-vivres devant soulager les besoins divers et variés de ces derniers. Habits particulièrement des pagnes, fournitures scolaires (cahiers et sacs),… et au finish du cash sous enveloppes.
Cibles de cet acte de cœur, en chœur, les orphelins et personnes de troisième âge visités n’ont pas manqué de saluer la générosité gratuite de cette journaliste de passage à Kananga pour un publi-reportage.
» Nous sommes particulièrement touchés par son geste. Que Dieu le bénisse. Ici, nous ne vivons plus que de la bonté de cœur de nos bienfaiteurs « , a dit la porte-parole des logés du home des vieillards. Encore mineurs, les orphelins eux n’ont exprimé leur joie que par des chants et des cris de bonheur.
Touchée par cette chaleur humaine lui exprimée, Denise Mukendi Dusauchoy a porté à coeur lors de son départ de chercher à l’avenir à revenir et faire plus. C’est ainsi qu’elle a laissé tous ses coordonnées pour être contactée en cas de besoin urgent et, par ailleurs, de son côté, elle n’a pas manqué de prendre tous les contacts nécessaires. Tout présage donc que ce n’est qu’un début.
La Rédaction