« Oui ! J’étais musulman. Je quittais Islam parce que je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Mais ça date de longtemps. Aujourd’hui, je suis devenu chrétien. Je suis encadré par actuellement parce le Prophète-Messager Emmanuel Dody, un homme de Dieu, très puissant, dont ses œuvres ont transformé la vie de plusieurs personnes à travers le monde ». Ces propos émanent du chanteur Grand père Bozi Boziana. L’artiste a fait cette déclaration jeudi 25 mai 2023 à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, à l’occasion de la présentation de son nouveau maxi-single intitulé « Zenga mambu ».
«Zenga mambu est une chanson dédiée au Messager-prophète Emmanuel Dody qui est le visionnaire et responsable de l’église Pentecôtiste Charismatique les Affranchis. A travers cette belle mélopée, j’exprime ma reconnaissance pour ses œuvres qu’il fait entant que serviteur de Dieu», a signifié le chanteur Bozi Boziana, leader du groupe Anti-Choc.
L’artiste souligne que ‘‘Zenga mambu’’ est juste pour rendre hommage à ce pasteur qui l’a convaincu spirituellement et physiquement jusqu’à tel point que beaucoup de choses ont changé dans sa propre vie.
‘‘Vous savez que je suis homme dur, têtu, difficile à convaincre. Je ne suis Mais je me suis approché du Prophète Emmanuel Dody parce que j’ai entendu plusieurs témoignages sur les services qu’il a juste accompli dans la vie des Congolais. Moi-même j’ai vécu comment les gens sont guéris du Sida, du Cancer et autres maladies incurables. Donc, cette chanson est une reconnaissance à un serviteur que Dieu utilise pour sa gloire’, a soutenu le leader du groupe Anti-Choc.
A la question de savoir si, la chanson Zenga Mambu serait une voie pour abandonner la musique populaire ou ‘‘profane’’ et rejoindre la musique chrétienne, Grand père a précisé : « J’ai toujours chanté pour Dieu. Ecoutez mes anciens titres tels que ‘‘Israël’’, ‘‘Doukouré’’… Artistiquement, il n’y a aucune différence entre musique dite profane et gospel. Car, nous utilisions tous les mêmes instruments, notes, danses et mélodies et chorégraphies. L’effet de citer plusieurs fois le nom de Jésus-Christ dans une chanson ne signifie pas que vous êtes plus enfant de Dieu que les autres ». Dans « Zenga mambu », je chante juste un vrai serviteur de Dieu que j’ai découvert à travers ces miracles. Il est une personne qui donne solution aux problèmes des autres à travers la parole le Dieu. Prophète Dody est un Zenga mambu’’, a martelé le patron du groupe Anti Choc.
A l’absence du pasteur titulaire, un des dirigeants du ‘‘Ministère des Affranchis’’ a également pris la parole pour saluer les témoignages et la décision prise par l’église pour soutenir cette nouvelle chanson.
« Grand père Bozi est parmi les icônes qui ont marqué l’histoire de notre musique. A travers cette chanson enregistrée à l’honneur du Prophète Emmanuel Dody, nous voulons aussi toucher les admirateurs de Grand Père qui sont disséminés dans le monde. Car, Bozi a vécu lui-même la puissance et la vérité dans la bouche de l’homme et il témoignera encore pour la gloire de Dieu», a-t-il déclaré.
Chantée en style rumba, cette nouvelle chanson sera disponible le mois prochain en support vidéo et audio dans toutes les plateformes de téléchargement digital de musique.
Jordache Diala
+243 812853920