Le regroupement politique Réveil Populaire (REPOP) a fait sa sortie officielle le dimanche 11 juin dernier, à Kinshasa. Claude Ibalanky Ekolomba, son président national a fait savoir que cette plateforme politique regroupe plusieurs partis politiques et personnalités indépendantes qui ont décidé de fédérer leurs forces pour conquérir, exercer et concevoir le pouvoir politique.
Ils ont, à cette occasion, désigné sur base d’un vote à la primaire désigné le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi comme candidat unique à la prochaine élection présidentielle prévue pour le mois de décembre prochain.
Cause Commune (CC), Alliance pour un Congo Nouveau (APCN), Union populaire Républicaine (UPRe) et Les Congolais (LC) sont là les différents partis politiques qui composent le REPOP.
« C’est dans cette optique que le regroupement politique Réveil populaire exprime ce jour, par devant vous, l’expression forte de son engagement politique dans la dynamique du changement pour la mise en place d’un nouveau système politique prôné par le chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant la bonne gouvernance, la réduction de la pauvreté et le développement durable », a déclaré Claude Ibalanky.
A l’en croire, le but est de constituer, conformément à la loi, une force politique et sociétale capable de permettre au groupe de parvenir à une victoire électorale, en vue d’une majorité pure et cohérente dans les différents scrutins.
« Le REPOP est déterminé à accorder un second mandat au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine présidentielle », a indiqué Claude ibalanky.
« Tout ceci, aux côtés du président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est et demeure notre seul Joker à la Présidence de la République. Lui à qui nous sommes déterminés à accorder un second mandat avec une majorité confortable pour une exécution sereine de son programme soutenu et implémenté par les acteurs de notre regroupement politique, le REPOP », a renchéri le président du REPOP.
Pepeco Kinz