Au cours d’un tout premier congrès avec ses différentes bases de la ville de Kinshasa, Maître Serge Faray Salumu, secrétaire général honoraire du parti politique Congo Espoir veut ratisser large pour le second mandat du président Tshisekedi aux prochaines élections prévues au mois de décembre prochain. Pour lui, l’élection du chef de l’État reste son principal objectif.
Devant des centaines de ses sympathisants réunis samedi dernier à l’espace Fara World dans la commune de Kasavubu Serge Faray Salumu a été plus que clair.
» Faire élire le chef de l’État, c’est notre cheval de bataille, ensuite élire maître Serge Faray comme député national à Kinshasa, voilà ce qu’a été le leitmotiv de cette rencontre « , a-t-il lâché devant la presse.
Un début de rappel des troupes pour lui et ses électeurs potentiels afin de permettre à tous ceux qui lui sont fidèles depuis sa campagne de 2018 comme candidat député national dans la ville de Kinshasa de mobiliser les autres au moment opportun.
Maître Serge Faray a martelé dans son adresse aux gens venus pour la circonstance que les congolais ont le droit et obligation de se retrouver du bon côté de l’histoire, donc voter Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République et les autres candidats députés de son parti Congo espoir, parti cher à José Mpanda, actuel ministre de l’agriculture.
« Mes bases m’ont sollicité pour que je revienne en 2023 comme candidat député national. J’ai commencé par inviter mes bases, discuter avec elles, c’est une sorte de premier congrès de mes bases, les mobiliser les pour faire élire le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi reste notre première décision », a déclaré Maître Serge Faray .
Et d’ajouter: « Nous devons travailler autour du président de la République, pour asseoir sa vision de mettre la RDC dans l’orbite du développement réel, faire tout pour que la RDC redevienne un pays digne de ce nom, tous cela sera possible grâce à la vision de Félix Antoine Tshisekedi car à un seul mandat on ne peut rien faire, vous êtes témoin de la manière dont le pays est respecté aujourd’hui, on va l’accompagner à faire évoluer le pays ».
Il a promis une deuxième rencontre avec ses bases, mais d’une grande envergure cette fois-là pour en vue de peaufiner des stratégies pour gagner aux prochaines élections.
Pepeco Kinz