Dans le cadre d’accompagner la gratuité de l’enseignement qui est une vision du chef de l’État FÉLIX TSHISEKEDI au Kasaï, la fondation HÉRITIER MPIANA PIERRE FONHEP en sigle lance les travaux pour la construction des infrastructures scolaires à Tshikapa.
l’institut BULUNDA et EP KUMPUNDU de la gestion adventiste sont là les premières écoles qui bénéficient ce don de la fondation HÉRITIER MPIANA, elles doivent donc bénéficier des nouvelles salles de classes. La cérémonie est intervenue ce vendredi 23 juin 2023 en présence des autorités religieuses et scolaires de cette communauté chrétienne du 7 ème jour.
Pour ce haut cadre du parti politique mouvement pour la libération du Congo MLC le chef de l’État seul n’est peu tout faire il faut l’accompagner
« il est inadmissible qu’en 21 ème siècle on trouve les élèves suivre les cours sous arbre en pleine ville ! nous avons conclus avec ma fondation pour construire les écoles d’abord à tshikapa comme chef lieu et après d’autres territoires », a dit Héritier Mpiana.
Il dit avoir posé cet acte pour soutenir le chef de l’État et sa vision de pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire, frappée par les effets induits, liés notamment au surpeuplement des écoles.
Cellule de communication