Le haut cadre du parti politique Mouvement de la Libération Congolaise MLC, Héritier Mpiana Pierre dit être convaincu de réalisations de sa fondation en faveur de la population en qui, il se confie.
Parmi ces réalisations, on cite également le lobbying pour la campagne de reboisement sollicité et obtenu du ministère de l’environnement. Un projet effectué avec le privé.
« Lorsque ce programme a commencé, il était prévu qu’il soit exécuté dans certaines provinces dans sa phase pilote et parmi les provinces ciblées, le Kasaï était absent. Etant fils du terroir, je me suis battu pour que ce même projet soit exécuté également au Kasaï. C’est ce qui a été fait« , a dit le directeur de cabinet adjoint au ministère de l’environnement.
Ce projet accompagné par la fondation Mpiana pour son exécution, avait également eu le concours des privés et les arbres ont été plantés sur terrain.
Cependant, il a rappelé avoir débuté de poser des actions à dimensions sociales sans attendre n’importe quel moment pendant qu’il le faisait sans attendre en contre partie une récompense.
« Je n’ai attendu 2023 pour venir poser mes actions dans cette province. C’est depuis 2020, que je pose mes actions à travers ma fondation Héritier Mpiana Pierre. Déjà en 2021, j’ai lancé la campagne santé ofele (ofele entendez en français gratuit). Les statistiques démontrent que nous avons plus de 1000 personnes qui ont bénéficié des services gratuits. Plus de 200 personnes opérées » a-t-il rappelé.
Il a également fait remarquer qu’ailleurs, sa fondation a posé pareils actes toujours en faveur de la population des autres provinces.
DMK