Après avoir entamé le championnat par une défaite Dauphin Noir de Goma (0-1), l’AS V.Club s’est bien relancé en battant Les Aigles du Congo (2-0), ce jeudi 14 septembre, au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la 5ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), groupe B.
Visiblement très révoltés de cette défaite face à Dauphin Noir qui a fait une sorte de tâche d’huile au sein de l’équipe, contre Les Aigles du Congo, les poulains du coach Jean-Pierre Raoul Shungu n’ont pris que quelques secondes pour ouvrir le score. Parti d’une balle arrêtée, Kanianga Banza (1ère) va intelligemment tromper Mubobo Nkwa, le dernier rempart des Aigles du Congo, pour l’ouverture du score. Kanianga Banza, le tout premier buteur de V.Club dans ce championnat a donc marqué le but le plus rapide depuis le coup d’envoi de cette édition de la Linafoot. C’était là le score à la pause.
A la reprise, V.Club fera vivre aux Aigles du Congo presque le même scénario. Dès l’entame de cette deuxième partie, Norberto Kiatalwa (46ème), lâche une frappe à ras de sol, au deuxième poteau pour le deuxième but. Un score suffisant pour l’équipe de ‘’Bana Mbongo’’ qui empoche ses trois premiers points dans ce championnat.
Les Aigles du Congo poursuivent ainsi en toute inquiétude leur série de baptême de feu, alignant une troisième défaites en 5 sorties.
Ils ont tour à tour perdu devant Maniema Union (0-1) et DC Motema Pembe (0-1), et V.Club (0-2).
EG