Michaël Bakemba a été présenté officiellement, mercredi 14 septembre, comme candidat député provincial à l’élection du 20 décembre prochain, pour le compte de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, » UNAFEC », en sigle.
C’était lors de la cérémonie solennelle de présentation du candidat de l’UNAFEC à l’élection présidentielle, tenue dans son siège de Kinshasa, situé au croisement des avenues Kabinda et , dans la commune de Kinshasa. A cette occasion, Félix TSHISEKEDI a été choisi à l’uni amitié par les cadres, militantes et militants de ce parti, comme le candidat, qui va porter l’étendard de ce parti à prochaine élection présidentielle, en République Démocratique du Congo.
Selon le présidium de L’UNAFEC, le choix de Félix TSHISEKEDI est conforme au testament laissé par le Patriarche Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, d’heureuse mémoire, qui de son vivant, avait laissé des consignes aux cadres du parti, qu’en cas des élections présidentielles en RDC, Félix TSHISEKEDI serait le candidat de l’UNAFEC. C’est ce qui a été fait.
En outre, Félix TSHISEKEDI a été choisi par toutes les structures provinciales et de base du parti, après avoir achevé les consultations des différentes fédérations et structures de base du parti. A cette occasion, le parti s’engage à offrir à Félix TSHISEKEDI un second mandat, conformément à son programme de société, basé sur le peuple d’abord.
Comme tout parti politique soucieux d’aligner les candidats à tous les niveaux, c’est dans cette logique que L’UNAFEC a commencé par présenter les différents candidats à la députation nationale, provinciale et les candidats conseillers municipaux. Parmi les candidats présentés pour la fédération de Kinshasa, figure Michaël Bakemba.
Journaliste professionnel, rempli de beaucoup d’autres compétences, Michaël Bakemba est candidat député provincial UNAFEC, dans circonscription électorale de la commune de Kinshasa.
Lors de sa présentation, devant une foule nombreuse de militantes et militants de l’UNAFEC, Michael Bakemba a été du coup surnommé » Abeda Chou », y égard à son élégance. Il se considère comme le candidat potentiel, qui va garantir à l’UNAFEC un siège à la prochaine élection provinciale, pour la ville de Kinshasa.
LM