L’électrification du territoire de Luozi dans la province du Kongo central demeure une priorité pour la fondation Rody Diyabanza ( FOROD) qui ne lésine pas sur le temps ni les moyens pour donner du sourire aux populations de ce coin de la République démocratique du Congo.
En effet, une délégation composée des responsables de la 23ème communauté Évangélique du Congo, de Luozi Lueto ASBL et de la fondation Rody Diyabanza en plus d’un directeur honoraire de la société nationale d’électricité ( SNEL) et initiateur du Projet Electricfication Luozi a pris les choses en main dans le cadre d’un lobbying visant l’électrification du territoire de Luozi.
Cette structure est à pied d’œuvre en multipliant des rencontres de haut niveau pour trouver une solution responsable et durable.
Elle a été reçue dernièrement dans la ville Sainte de Nkamba par le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, son eminence Simon Kimbangu Kiangani.
Après un long moment d’échanges , le représentant légal de l’église Kimbanguiste a promis de faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes afin que le célèbre territoire de Luozi et ses environs soient électrifiés.
Il sied de souligner que Rody Diyabanza, candidat député national et provincial pour la circonscription de Luozi ne ménage aucun effort avec sa fondation pour le développement du territoire de Luozi.
Une initiative saluée par plus d’un et qui rentre dans le cadre du développement de la République démocratique du Congo par ses dignes fils.
Pathou Kinzala Nkuka