Dans sa décision du 18 novembre dernier signé des mains de son Secrétaire permanent l’honorable André Mbata, premier vice-président de l’Assemblé nationale, la plateforme Union Sacrée de la Nation a confié la coordination de la campagne présidentielle de Félix-Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20, à Mme Carole Agito Amela, Questeur du Sénat. Celle –ci est également candidate numéro 15 à la députation nationale pour le compte de la ville de Buta au Bas-Uélé, une des provinces issues du démembrement de la grande province orientale.
Carole Agito le choix idéal
Point n’est besoin de rappeler que la perspicacité de Carole AGITO AMELA et sa loyauté irréprochable dans le microcosme politique en République Démocratique du Congo. Des observateurs avertis ont toujours salué son rôle remarquable qu’elle joue dans la sphère politique congolaise et surtout son engagement pour un second mandat du Président Félix Tshisekedi.
Après la fin de la coalition FCC-CACH de triste mémoire, souvient-on, le chef de l’Etat a réussi à identifier des meilleurs profils pouvant l’accompagner à la mise en œuvre de sa politique gouvernementale qui place l’intérêt du peuple au cœur de son action.
C’est ainsi que la Sénatrice élue de la province du Bas-Uélé, Carole Agito a su se démarquer et marquer positivement son appartenance à l’Union sacrée de la Nation en donnant de son énergie pour accompagner la vision de FATSHI sur la terre des aïeux. Ce dynamisme a valu Mme Agito le surnom de « Maman ya tombwa », entendez : ‘‘Femme actrice de développement’’.
Dans la suite logique des événements, son leadership s’est consolidé dans le Bas-Uélé et s’est répandu sur l’ensemble de la grande Orientale à savoir : le Bas-Uélé, l’Ituri, la Tshopo et le Haut-Uélé.
Relever les défis pour la victoire de Fatshi20
La puissance démographique que représentent les quatre provinces issues de la grande orientale constitue un des défis majeurs dans la conquête de la majorité d’expression électorale en faveur du candidat numéro 20 Félix Tshisekedi pour son second mandat.
Avec ses 5 collaborateurs dans la coordination et 106 dans les sous-coordinations des quatre provinces, Carole Agito promet de lancer une grosse machine électorale qui va certainement battre à plate-couture les adversaires politiques de son candidat Félix-Antoine Tshisekedi sur terrain.
Le combat est facile lorsqu’on connaît bien son adversaire. Sur ce point, Maman ya tombwa est plus que déterminer à travailler avec ardeur pour donner une victoire écrasante FATSHI à la présidentielle et plusieurs députés nationaux, provinciaux ainsi que des conseillers communaux sur l’ensemble de la grande orientale.
Pour y arriver, Carole AGITO compte également sur la contribution des camarades d’Union Sacrée, acteurs et leaders politiques et/ou communautaires pour l’accompagner dans cette lourde charge.
Par où va-t-elle commencer ?
La consolidation des acquis reste le point de départ de toute stratégie communicationnelle que va lancer dans les prochains jours la coordonnatrice des équipes de campagne de Félix-Antoine Tshisekedi dans la grande Orientale, Carole Agito Amela.
Ce qui est sûr, Carole AGITO a mis en place une stratégie de communication à 360°qui va bouger les lignes partant de l’élan donné par le chef de l’Etat lors de son passage dans plusieurs villes dont Buta, Isiro et Kisangani.
« Cette stratégie de communication appliquée dans les pays de grande démocratie permettra de gagner 10 en 1 électeur », a rassuré un des membres de l’équipe de communication rattachée à la coordinatrice.
Qui dit mieux ?
Jordache Diala