Très connu pour ses actions philanthropiques ainsi que son engagement pour la coexistence pacifique et harmonieuse des communautés du Grand Kivu, en général, et du Sud Kivu, en particulier, Trésor Mutiki en tant que candidat numéro 144 à la députation nationale arrive ce samedi à Mwenga où il atterrit dans la matinée à Nyamibungu.
Le PCA de la Trésor Mutiki Fondation compte entamer une série de meetings dans ce dernier virage de la campagne électorale qui prendra fin ce 18 décembre partant de ce lieu à Kitutu en procession avec la population. A la place commerciale, un meeting est prévu et ensuite ce sera le tour d’un rendez-vous avec la population de Lugushwa.
Les échos sur place font état d’une forte mobilisation en amont de la part des affidés de Trésor Mutiki qui ont carrément baptisé le numéro 144 au qualificatif » Code ya Mwenga « .
Après le cap de Kitutu, notons qu’il fera une descente est programmée pour Kakolo et Basimbi et si possible même Lwino. Lundi c’est un tout autre meeting qui est annoncé. Comme quoi, Trésor Mutiki ne compte pas clôturer la campagne électorale sur ses lauriers.