Les lampions s’éteignent ce mardi 18 décembre sur la campagne électorale au pays. Face à l’inéluctabilité des joutes électorales du 20 décembre, c’est donc le dernier virage qui est négocié.
Candidate aux législatives casée numéro 97 pour la députation nationale et 145 au niveau provincial sur les listes du regroupement politique ‘’ Agissons et Bâtissons ‘’ la République –AB- cher au Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, Denise Dusauchoy a amorcé comme tout autre challenger ses dernières manœuvres électorales afin de conforter son électorat acquis, séduire les indécis et convaincre l’électorat hostile.
Conforté dans sa posture de mécène sur la scène sportive à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, avec la sortie réussite de l’Association Sportive SAINT-LUC (3-1) face au FC TSHIKAS, celle qui s’est fait surnommer la ‘’ Guerrière du Grand Kasaï ‘’ enchaine rencontre sur rencontre avec ses bases, speeds meetings et descentes sur terrain dans les coins et recoins de Kananga mais aussi les périphéries voisines.
Vendredi 15 décembre, elle a rendue effective la bourse Ir Sylvain Moukendi pour les lauréats du Grand Kasaï à l’Examen d’Etat 2023 inscrits à l’ISTEM Kananga et a donné un coup d’accélérateur aux consultations et à la distribution, toutes gratuites, des médicaments ainsi que les lunettes médicales. Assorties, de l’opération chirurgicale de la cataracte et glaucome en cas de besoin. En clôturant sa journée avec une série de visites dans ses bases disséminées çà et là dans les cinq communes de Kananga.
Samedi 16 décembre, toujours au front électoral, Denise DUSAUCHOY MOUKENDI a été successivement à l’assaut de Nganza, Tshikaji, Konko, Ntambwe Saint Bernard, Kamupongo et Kabanza. Inlassable, elle a poursuivi sa quête du suffrage direct des kanangais par une rencontre avec les femmes des hommes en uniforme de Kananga Malandji wa shinga.
Communicatrice dans l’âme puisque journaliste depuis bel lurette, Denise DUSAUCHOY a su se vendre face à ces jeunes mariés et mamans leur arrachant un soutien assumé à sa candidature puisqu’elle est partie de là avec les encouragements de ces Dames.
‘’ Nous choisissons de vous soutenir ‘’, lui a confié la Présidente de l’association des femmes des hommes en arme.
Des indiscrétions obtenues auprès de l’équipe de campagne de l’influenceuse, il ressort que les journées de dimanche 17 et lundi 18 décembre sont particulièrement chargées en activités car Denise Dusauchoy compte attérir de sa campagne électorale en toute beauté en attendant le verdict des urnes qui, selon les échos de l’adhésion de la population à sa campagne, s’annonce en couleur arc-en-ciel et sourire Pepsodent.