Les lampions s’éteignent sur la campagne électorale pour les élections du 20 décembre ce lundi.
Numéro 144 pour la course à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mwenga au Sud Kivu, Trésor Mutiki a opté après un parcours de guerrier à travers une série de meeting d’achever sa campagne à Kamituga part un meeting populaire.
Surnommé ‘’ code ya Mwenga ‘’, ce candidat aux législatives très actif depuis bel lurette à travers la Fondation portant son nom a drainé du monde entrant accompagné d’une caravane motorisée jusqu’au stade katunga où plusieurs activités sportives ont été organisées.
Dans son propos au stade de Kamituga, celui qui selon les pronostics part favori pour être un maillot jaune a recommandé à la population de faire le choix du rajeunissement et des innovations par le choix d’une nouvelle génération d’élus dont il se veut incarnation.
Message bien reçu , et tout Kamituga a promis de voter le 20 décembre 2023 le ticket TMF c’est à dire le 20 à la présidentielle, le 144 à la députation nationale et le 243 pour le candidat Ileon BUBENGA aux provinciales du Territoire de Mwenga.
‘’ Tout territoire de Mwenga veillera pour voir leur choix respecté a dit celui qui écrit l’histoire de Mwenga maintenant avec des lettres de noblesse. ‘’
Témoins mobilisés, électeurs sensibilisés, coins et recoins de Mwenga silonnés, Trésor Mutiki clôture sa campagne électorale sur une note de satisfaction s’attendant, naturellement, au verdict positif des urnes.