Elle négocie très bien son dernier virage de campagne. Il s’agit bien de Denise Dusauchoy Moukendy. Menant une campagne à l’américaine en plein Kananga pour la course à la députation nationale et provinciale à Kananga, cette célèbre journaliste et influenceuse fichier respectivement numéro 97 au National et 145 au provinciale ne se contente de faire de la figuration.
Dimanche 17 décembre 2023, jour de la tenue des grandes réunions de prière pour les chrétiens, Denise Dusauchoy à l’aube de la clôture de la campagne électorale ce lundi 18 décembre à 23 heures 59’ s’est assurée de s’arranger d’avoir le soutien ferme des fidèles de l’Eglise ‘’ Communauté La main de l’Eternel ‘’ chère au Pasteur Barnabé Muakadi Muamba où elle exerce sa foi à Kinshasa.
Tour à tour dans un quasiment marathon de sensibilisation, elle a sillonné les différentes cellules de cette communauté chrétienne au Chef-lieu de la province du Kasaï-central. De Nganza, Ndesha, Katoka, Lukonga à celle de Kananga Ville, Denise Dusauchoy a porté son message touchant les cœurs et les esprits.
‘’ Je suis là pour vous demander de voter pour moi ce mercredi 20 décembre pour la députation nationale où je suis numéro 97 et à la députation provinciale où je suis numéro 147 ‘’, a t-elle lancé çà et là.
Et de poursuivre : ‘’ je suis une femme battante, qui sait parler, se faire entendre et captiver. Quand je parle les femmes m’écoutent et les hommes me tendent l’oreille afin de saisir mes propos. C’est bien là le rôle d’un député, celui de porter la voix de ses électeurs au sein de l’Assemblée nationale, l’assemblée provinciale en interpellant le Gouvernement sur les nécessités de la population… ‘’.
‘’ Bien sûr, ajoute t-elle, n’oubliez pas de voter ce mercredi le numéro 20 à la présidentielle, le candidat Félix-Antoine Tshisekedi, actuel Chef de l’Etat pour consolider l’élan des acquis de son premier mandat afin de donner à la République Démocratique du Congo l’opportunité de ne point régresser mais d’aller de l’avant ‘’.
Présidente de l’Association Sportive Saint-Luc, un club très populaire à Kananga Malandji Wa Shinga et initiatrice de la Fondation Dusauchoy auteure de plusieurs actions philanthropiques de grande envergure depuis des années au Kasaï-Central, Denise Dusauchoy après sa quête dans les cellules de la communauté ‘’ la main de l’Eternel ‘’ a signé une caravane motorisée accompagnée de ses affidés à travers tout Kananga.
Ce, en passant par divers coins stratégiques où elle a eu un échange avec la population venant à l’aide des nécessités avec les moyens en sa disposition. Ç’a été le cas pour le site de Ntambwe Saint-Bernard dans la commune de Nganza où les réfugiés revenus de l’Angola après les affres de la crise de Kamuina Nsapu ont pris refuge.
Au terme d’une journée de dimanche bien remplie Denise Dusauchoy aura, sans aucun doute, signé un dimanche 17 décembre une grande moisson d’intentions de vote en sa faveur mais aussi pour son candidat naturel à la présidentielle 2023 : le Président Félix-Antoine Tshisekedi.