Elle sera aux starting-blocks pour la course au Gouvernorat de la province du Kasaï Central.
Denise Dusauchoy vient de confirmer cette nouvelle qui fuitait depuis peu en direct sur les ondes de 3 radios à Kananga ce 27 décembre 2023.
C’est le jour même de son anniversaire que cette candidate à la députation nationale et provinciale fichée respectivement numéro 97 et 145 a décidé de faire son coming-out au feu des questions de journalistes.
Sur Kananga 24 et Lumière FM dans la commune de Katoka comme sur RTGK-One sans langue de bois, Denise Dusauchoy a confié » ne point avoir à le cacher, elle sera candidate pour chapeauter le Gouvernorat du Kasaï Central ». Ce, en promettant qu’elle mettra son carnet d’adresses en jeu pour impulser des travaux de grande envergure par des investisseurs pour le développement des communautés locales.
En attente des résultats pour les législatives nationale et provinciale, elle confie avoir pris ses dispositions avec son équipe pour la récolte massif des PV dans les bureaux de vote lors des crétins fu 20 et 21 décembre et, à l’en croire, le feed-back est positif surtout à Kananga 1, Kananga 2 et Ndesha. Alignée sur les listes du regroupement » Agissons et Bâtissons » la République qui compte des poids lourds en voie d’être proclamés maillots jaunes à l’instar de Guy Loando Mboyo, Dany Banza, Jean-Michel Sama Lukonde et cie, Denise Dusauchoy Moukendy est confiante quant au seuil au niveau national. Son staff est donc doublement en attente. Primo, pour les résultats provisoires attendus de la Commission Électorale nationale indépendante ce 31 décembre. Secundo, du go pour le sprint pour le Gouvernorat.