Les moments qui précèdent la mise en place un nouveau gouvernement sont toujours une période politique tumultueuse en République démocratique du Congo. On s’en prend à tout le monde, quitte de se faire remarquer. Les prétendants se rentrent dedans sans pitié, chacun cherchant à nuire l’autre, souvent pour très peu.
Charles Mudiay, Directeur général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en est victime. Par ces temps qui courent, ses détracteurs inventent tous les subterfuges pour nuire à son honorabilité, imaginant toutes les sottises de la terez. Tout le monde et n’importe qui, veut prendre son siège.
On sait entre-temps que le mandat de Mudiay à la tête de la CNSS laisse des traces indélébiles. Et alors, des traces ineffaçables.
D’ailleurs, sous la dernière législature, l’Assemblée nationale, a proclamé la CNSS au top d’entreprises publiques les plus stables du portefeuille de l’Etat. Les inspecteurs de l’IGF n’ont jamais relevé des faits de détournements dans la gestion de cet établissement public.
D’où part donc cette campagne de sape, truffée de mensonges cousus de fil blanc orchestrée par les adversaires de Charles Mudiay allant jusqu’à alléguer que les comptes de la CNSS ont été bloqués par l’IGF ?
Faux, il est de notoriété publique que les rapports CNSS-IGF sont paisibles, aucun nuage sombre n’est annoncé entre les deux institutions. Des mensonges contre le DG de la CNSS ne portent aucun coup sur les faits.
La rédaction