La situation actuelle du monde surtout en Europe est d’autant plus inquiétante avec les déclarations çà et là et les événements qui se déroulent nous laissent perplexes et nous pouvons affirmer qu’une 3ème guerre mondiale est imminente et inévitable.
La guerre Russo-Ukrainienne risque d’être le détonateur de cette nouvelle confrontation entre les occidentaux et les Russes. L’enlisement de l’armée ukrainienne au front de l’Est est un signe annonciateur de la grande tragédie qui va bientôt arriver. L’armée Russe est en train de gagner du terrain en Ukraine. Face à cette avancée Russe, la peur est en train de gagner de plus en plus les pays de l’OTAN.
La récente déclaration du Président Français Emmanuel Macron après s’est longuement entretenu avec le Président Américain Joe Biden, sur l’envoi des troupes Européennes combattre en Ukraine nous on dit long. Bien que plusieurs pays de l’OTAN se sont désolidarisés de la France par rapport à cette déclaration d’une part et d’ autre part la déclaration de la Présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula Von der Leyen sur l’augmentation des capacités militaires de l’UE, n’est pas anodine. Face aux manques de munitions en Ukraine, l’UE vise à produire plus d’un million de munitions pour soutenir les autorités de Kiev.
La réélection de Donald Trump aux États-Unis laisse planer le doute sur le soutien de Washington à la débâcle de l’armée ukrainienne. Les déclarations de l’ex Président Américain sur le non soutien des États-Unis aux Européens en cas d’attaque de la Russie s’ils ne participent pas d’avantage financièrement dans l’OTAN ont sapé le moral des dirigeants Européens.
La Russie avait déclaré que l’envoi des troupes de l’Otan en Ukraine sera considéré comme une déclaration de guerre.
Les soubresauts en Transnistrie pro Russe de Moldavie, inquiètent les autorités de Chisinau sur la demande d’une protection de Moscou à cette région séparatiste. Les députés de Transnistrie se sont réunis à Tiraspol en congrès extraordinaire et ont réclamé au Parlement russe de « mettre en œuvre des mesures pour protéger » ce petit territoire où vivent « plus de 220.000 citoyens russes » face à une « pression accrue de la part de la Moldavie ».
Au regard de tout ce qui précède, le monde n’est plus loin vers une grande confrontation militaire. Les conflits en mer de Chine méridionale, les tensions crescendos entre la Chine et Taïwan, les menaces et provocations incessantes de la Corée du Nord fixe à son voisin du Sud et le Japon ne sont que des signes annonciateurs de ce grand conflit mondial avenir. Dans le Caucase, la guerre entre l’Arménie et son voisin Azerbaïdjanais soutenu par la Turquie inquiète certains spécialistes d’autant plus que Bakou accuse Paris d’ingérence et de soutien à Erevan.
Les tensions en Proche Orient entre Israël, le Hamas, le Liban avec le Hezbollah et la Syrie, divisent la communauté internationale. Le Conflit Turco-grec et la question Chypriote une autre source de foyer en Europe sans oublier le conflit Indo-Pakistanais et Indochinois. En Afrique, l’Est de la RDC qui est déstabilisé par le Rwanda et l’Ouganda depuis belle lurette et l’appui des RDF au M23 ne fait que compliquer la situation. Les conflits latents çà et là, les guerres hybrides, la lutte des ressources, les guerres séparatistes, les guerres par procuration et enfin les conflits asymétriques dans le monde ne sont que des signes annonciateurs de cette bataille d’Armageddon dont la Bible fait mention dans le livre d’apocalypse (Apocalypse 16:16).
L’Europe a toujours été le foyer de départ des deux grandes guerres que le monde a connu et cela n’est pas étonnant que la ème guerre mondiale commence en Europe vu le symbolisme du chiffre 3 (le passé, le présent et le futur). Ce qui était, c’est ce qui sera. L’ère du Verseau est en train de précipiter les changements et bouleverse les choses, les choses semblent s’accélérer : tensions géopolitiques, pandémie mondiale, récession en suspens… (Liste non exhaustive). C’est pas anodin qu’un conflit majeur se produit pour complément changer les choses.
Tous les mystiques ont prophétisé sur une ème guerre mondiale notamment Nostradamus même les saintes écritures, le Coran, etc…
La fin est proche, l’arsenal nucléaire existant dans le monde nous atteste qu’un baptême de feu est possible comme l’affirme souvent le dictateur Nord-Coréen Kim Jong Un.
Apocalypse, 21:1 – Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Le monde actuel n’espère qu’à une nouvelle terre, purifiée de toute souillure où la justice, la paix et l’équité règneront par le Christ, Amen !
Evrard NANGHO/Analyste Africain