Ras-le-bol. Il y a lieu de le dire quant au constat amer d’Auguy Musafiri Nkola alors qu’il devait concourir.
À travers un message d’indignation adressé à la population du Maniema, Auguy MUSAFIRI NKOLA se pose la question: pourquoi compétir dans une élection où les élus sont connus d’avance malgré leurs faiblesses? Pour devenir gouverneur où sénateur, faudra-t-il être le meilleur corrupteur de la province?
Dans les lignes qui suivent veuillez parcourir in extenso le message parvenu à votre rédaction.
MESSAGE
Nous MUSAFIRI NKOLA AUGUY candidat sénateur au Maniema, sommes totalement indignés suite à ce qui se boutique chez moi au Maniema pour ces élections à venir,
Pour devenir gouverneur où Sénateur, faudra-t-il être le meilleur corrupteur de la province?
Cela, nous laisse sans mot et nous nous alignons derrière l’initiative déjà lancée par la société civile en désapprouvant la manière dont les choses évoluent.
Nous nous posons la question du devenir de notre chère province qui avec cette méthode où la corruption a établi domicile et que n’importe qui malgré ses insuffisances risque d’être élu et la par la suite c’est la province qui empathie.
Nous demandons au procureur général du Maniema de se saisir d’office de ce cas afin que de donner la chance aux compétents d’être élu.
Avant que la justice ne fasse quelque chose nous nous réservons car les corrupteurs qui seront élus sont bien connus en quoi serait la raison de cette campagne qui en amont tout le monde sait déjà l’aboutissement malheureux??
Que la population de la ville de Kindu se réveille et se prenne en charge car ceux qui seront élus par la corruption ne chercheront que leurs intérêts de ventre.
Auguy MUSAFIRI NKOLA