Il n’est plus un secret pour personne. Le monde entier en parle et comprend mieux aujourd’hui que toute déclaration faite par le sanguinaire Paul Kagame au sujet de la République démocratique du Congo (RDC) n’est que mensonge. Rien, alors rien de véridique ne peut sortir de la bouche du Dictateur Président Rwandais lorsqu’il s’agit des questions liées à l’agression de la RDC par son pays.
En perte de vitesse, cet expansionniste rwandais a encore raté sa sortie médiatique à cause de ses propos mensongers contre la Nation de Lumumba.
Ce 20 juin 2024, sur les antennes de France 24, télévision publique française, le sanguinaire Kagame, a osé de proférer des bobards, disant : « Nous avons une centaine de milliers de personnes issues de cette communauté, je dis bien une centaine de milliers, qui vivent ici au Rwanda dans des camps de réfugiés. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été déracinés des maisons de leurs ancêtres et persécutés. »
Cette déclaration de Kagame n’a pas laissé indifférent Roland Ngoie Kiloka, Lobbyiste International, qui a vite réagi pour recadrer le dictateur rwandais, face à ses dissimulations.
Dans sa tribune publiée ce 21 juin dont une copie est parvenue à la rédaction du site panafricain Afrique-info Magazine, le Lobbyiste international rejette toutes ces accusations contre le régime de Kinshasa. Pour lui, il s’agit d’un prétexte que le sanguinaire rwandais a toujours brandi. « Encore un autre mensonge de Paul Kagame Hiltler d’Afrique. Ce n’est pas vrai. Il n’y a pas même deux réfugiés Congolais au Rwanda », rétorque Roland Ngoie.
Sans vergogne, Kagame est pratiquement vomi par les grandes puissances mondiales. « Ses gesticulations sont comparables à un lion blessé dans un enclos bien fermé qui tente de pousser son dernier souffle ».
Roland Ngoie estime que l’heure a sonné pour soustraire l’expansionniste Kagame du microcosme politique régional.
« Pour avoir la stabilité en Afrique Centrale, il faut faire partir les deux criminels Paul Kagame et Museveni. Ils ont à la base des insécurités. La communauté internationale connaît bien. Pour éviter un autre génocide en Afrique Centrale. Nous demandons au président français Emmanuel Macron, au président américain Joe Biden ainsi qu’au premier ministre britannique de demander aux deux hommes de quitter le pouvoir dans leurs pays », a déclaré le Congolais Roland Ngoie.
Sur le plan national, il a également appelé Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) en RDC, de fermer les médias nationaux qui collaborent avec les deux criminels.
« Face à des individus qui se rallient à un groupe terroriste M23, AFC et Rwanda, il faut une condamnation de la justice et des mandats d’arrêt international contre ce citoyen. Les deux dirigeants ont déjà démontré le comportement des ‘‘États voyous’’. Nous demandons à notre peuple de se mobiliser derrière le président Félix Tshisekedi qui a mis deux criminels à nu », a conclu le lobbyiste international Roland Ngoie Kiloka.
JP MFUMU