» Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays « . La citation est de John Fitzgerald Kennedy, célèbre Président américain.
Eh bien elle résonne avec l’engagement patriotique désormais dévoilé à travers un parti politique : Forces des Démocrates pour le Développement (FDD).
Formation politique née de l’engagement patriotique de Denise Dusauchoy Moukendy.
Journaliste de renom, influenceuse à n’en point douter avec des prises de position aux impacts multiples, pour le régime et l’Etat, Denise Dusauchoy a signé la sortie politique du FDD dans une ambiance palpitante et électrisante, dans la salle de réunion de l’Hôtel Béatrice, le samedi 6 juin 2024.
Avant son propos, plusieurs discours ont enflammé les membres déjà acquis avant ce coming-out des Forces des Démocrates pour le Développement.
Les fins limiers ayant couvert cette activité décrive une salle pleine à craquer des personnalités diverses et des congolais de divers horizons.
D’entame l’on note alors que le FDD ne sort pas d’un sac pour devenir parti mallette mais compte naître comme un monstre sur ma scène politique congolaise afin de rivaliser d’ardeur mieux talonner ceux qui existent déjà. Rien de plus normal, commentent certains observateurs politiques, à lire la détermination qu’a toujours affichée celle qui s’est fait nommer dans son terroir lors des élections de 2023 comme la Guerrière du Grand Kasaï fort de l’enthousiasme qu’elle suscitait au sein de la population n’en déplaise à ses détracteurs.
Cette réunion politique sortant le FDD de la maternité a été marquée par plusieurs temps forts avec la succession des orateurs parlant du parti notamment les Dames Nadine Kasamba et Nelly Tumba.
Denise Dusauchoy à présent réinventée dans son discours passionné et percutant a galvanisé l’auditoire, faisant monter l’excitation à son paroxysme.
L’idéal du parti a conquis les coeurs puisque le FDD naît de la nécessité d’une nouvelle façon d’agir prônant la volonté de servir la Nation, de répondre aux besoins de la population.
Cette journée intense a marqué le début d’une nouvelle ère pour le FDD et a posé les bases d’une campagne électorale prometteuse.