La session parlementaire de mars ayant été achevée, les députés nationaux sont comme le veut l’usage en vacance parlementaire dans leurs circonscriptions électorales respectives.
Élu de Mwenga, au Sud Kivu, Trésor Mutiki est déjà dans ce coin de la République.
Ce, après un engagement éloquent en faveur du bien des congolais, en général, des habitants de sa circonscription, en particulier, notamment à travers deux questions écrites aux ministres des infrastructures et des mines sur les routes détruites sur la RN2 axe Bukavu-Mwenga et l’exploitation illégale des minerais.
» Nous avons l’appui de nos camarades députés et du Président de l’Assemblée nationale et avec ça on aura des retombées », a-t-il confié quant à son implication.
Et de préciser face aux dégâts constatés suite à une incendie à Ibanda, à Bukavu.
» Je dois, dit-il, me rendre à Mwenga ( où il a été élu ndlr) mais nous devions compatir ici à Bukavu avant cela que nous compatissons à leur malheur suite aux sinistres de l’incendie »
Notons que le PCA de la Trésor Mutiki Fondation, ASBL active depuis par des actions caritatives dans le Grand Kivu, a assisté la population en vivre et non vivres entre autre des bidons d’huile ainsi que des sacs de riz.
Il sied de signaler que l’honorable député Trésor Mutiki vient à peine de débuter ses vacances parlementaires avec un programme long comme un bras. Des surprises sont au chapitre, laissent entendre ses proches.