Très dynamique et engagée pour le développement du secteur de la culture et des arts, le Directeur général Barbara Kanam ne ménage aucun effort pour soutenir Yolande Elebe Ma Ndembo, nouvellement nommée à la tête du Ministère de tutelle en République Démocratique du Congo.
Cette thèse a été confirmée lors d’une rencontre entre les deux grandes personnalités du monde culturel congolais. C’était à l’occasion de l’audience que la Ministre de la Culture, arts et patrimoine a accordé au Directeur général du Fonds de Promotion Culturelle, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Barbara Kanam rassure…
Il sied de souligner que cette rencontre a été une première depuis la prise des fonctions de Yolande Elebe Ma Ndembo au ministère.
Le tête-à-tête avait pour objectifs de présenter les civilités à la nouvelle ministre et lui témoigner son soutien et sa disponibilité pour la réussite de ses missions à la tête du ministère de la culture, arts et patrimoine en vue de participer significativement au développement du pays.
« Je suis venue, en tant que Directeur général du FPC, établissement public sous sa tutelle, présenter mes civilités à Mme la Ministre de la Culture, arts et patrimoines de notre pays, la RDC», a déclaré Barbara Kanam.
L’occasion faisant les larrons, la patronne du FPC a aussi fait quelques propositions importantes à la ministre Yolande Ebele. Des suggestions et propositions qui peuvent évidemment répondre à la vision du Président de la République : faire rayonner la culture et promouvoir les créations artistiques congolaises.
« Nos échanges étaient fructueux. On a parlé de notre secteur qui est confronté à plusieurs défis. Face à cette situation, Mme la Ministre peut être rassurée de mon appui indéfectible et ma ferme détermination à l’accompagner dans la mission qui est sienne, celle de redonner à la culture ses lettres de noblesse et d’en faire, un domaine clé au service du développement de notre pays », a-t-elle martelé, au sortir de l’audience.
Yolande Elebe et Barbara Kanam s’engagent pour la matérialisation de la vision de Fatshi
Ce qui est évident, le Directeur général Barbara Kanam et la Ministre Elebe Yolande sont deux figures réputées et expérimentées qui ont fait preuve à travers leurs traces dans le domaine des arts et de la culture. Une franche collaboration entre les deux femmes va booster et redynamiser le secteur au profit de ses acteurs qui entendent beaucoup du gouvernement en vue d’améliorer les conditions de leur travail et aussi de promouvoir davantage la culture et vivre des fruits de leurs œuvres.
Qui dit mieux ?
Jordache Diala
+243 81 285 39 20