Enfin, la vidéo de la chanson ‘‘Papa ya bana’’ est déjà disponible pour les amoureux de la musique urbaine. Constituée de belles images et scénario lyrique, cette nouvelle œuvre de la cantatrice Solina Popy nationale est à visualiser et à télécharger sur sa page You tube et autres plateformes digitales. ‘‘Papa ya bana’’ est une chanson, à la fois romantique et dansante que l’artiste offre en exclusivité à ses fans pour passer des vacances agréables au rythme show de l’afrobeat africain.
En séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la chanteuse germano-congolaise Solina Marie Julie alias Popy Nationale, lance la version clip vidéo du single intitulé » Papa ya bana « , ce jeudi 25 juillet 2024, sur toutes les plateformes de téléchargement digital de musique.
« Je suis heureuse d’être à Kinshasa pour présenter en exclusivité à mes fans le nouveau clip vidéo de ma chanson ‘‘Papa ya bana’’ dont la sortie officielle intervient ce jeudi 25 juillet 2024 à partir de 20h sur You tube, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. J’espère que vous allez apprécier la qualité de la vidéo et l’ensemble de son scénario écrit par moi-même», a fait savoir Solina surnommée »Muana Mboka ».
Et d’ajouter : « Après le lancement au niveau de plateforme numérique, la vidéo sera également mise à la disposition des médias audiovisuels du continent tels que Trace Africa et aussi sur nos télévisions locales de la République Démocratique du Congo. Je vous invite à découvrir et à télécharger surtout le clip sur You tube, ainsi que sur mes pages officielles dans les réseaux ».
Il sied de noter que la version audio de la chanson ‘‘Papa ya bana’’ a été lancée depuis le mois de juin dernier sur le marché des disques. A travers cette œuvre musicale, la jeune cantatrice germano-congolaise honore les hommes intègres qui savent prendre soin des femmes dans la société.
«Sur le plan thématique, ‘‘Papa ya bana’’ vise à rendre hommage aux jeunes garçons qui se distinguent dans leur relation amoureuse, en assurant un amour sincère aux filles. La chanson honore les hommes qui savent bien prendre soin de leurs fiancées avant même qu’ils passent au mariage », a indiqué la Solina.
Et de conclure : « La chanson encourage surtout les jeunes à être responsable et sérieux lorsqu’ils s’engagent pour une relation avec une fille. (…) peu importe son rang social ».
Rappelons que ‘‘Papa ya bana’’ succède à ‘‘Telema bouger’’, un des meilleurs titres qui a propulsé la carrière musicale de la chanteuse germano-congolaise dans l’univers de la musique urbaine en RDC.
JP MFUMU