Les hommes de l’église ont été appelés à publier des livres pour immortaliser les pionniers de l’évangile du Christ en République démocratique du Congo afin d’inspirer la population sur les révélations reçues de la part de Dieu, a lancé l’Apôtre Jean-Clément Diambilay en marge de la Foire du livre chrétien qui s’est tenue du 14 au 18 août à Kinshasa.
«J’appelle tous les hommes de Dieu ou les chefs des églises de la République démocratique du Congo (RDC) à s’adonner à la culture de publication des livres chrétiens pour inspirer les générations présentes et futures par les révélations qu’ils ont reçu de la part du Christ (…). Il est aussi rationnel de publier des ouvrages littéraires pour pérenniser la mémoire des grands hommes de foi, des pionniers de l’évangile qui ont marqué l’histoire de la RDC et du monde, à l’instar de l’apôtre majeur Alexandre Ayidini Abala, Pasteur Jacques Vernot, Pasteur Albert Lukusa et tant d’autres », a-t-il déclaré.
L’Apôtre Jean-Clément Diambilay a fait savoir qu’il a déjà rédigé personnellement une trentaine d’ouvrages dans sa gibecière dans le but d’édifier le peuple congolais.
« J’ai publié plus de 30 livres sur la foi et la vie chrétienne. Dans mes publications, je parle de mon expérience en tant qu’homme de Dieu, entrepreneur et responsable des entreprises à succès. Certains ouvrages parlent notamment de la bénédiction de l’indépendance financière, de l’accélération divine », a-t-il fair savoir.
Faire les affaires et servir Dieu pour le développement communautaire
Pour lui, il est possible de servir Dieu tout en ayant aussi plusieurs casquettes comme celle d’homme d’affaires. L’apôtre Diambilay a soutenu ses propos par quelques exemples tirés de la Bible.
« L’apôtre Paul était en même temps dans le ministère du Christ, mais aussi chef d’une entreprise qui fabriquait des tentes. Nous apprécions l’Apôtre Paul qui était aussi un grand écrivain. Raison pour laquelle hier et aujourd’hui, les gens continuent toujours de parler de lui », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « C’est-à-dire, nous devrions continuer à écrire pour qu’on parle aussi de nous aujourd’hui et encore demain. Il y a des générations qui viennent et qui doivent s’inspirer de vous, surtout de ce que vous faîtes et de ce que vous êtes. Parlez en écrivant de ce que Jésus a fait dans votre vie et qu’il continue à être dans votre vie ».
Importance la Foire du livre chrétien
Par ailleurs, l’Apôtre Diambilay a salué l’initiative de la Fondation ‘‘Likabo’’ pour l’organisation de la foire du livre chrétien en RDC.
«La foire du livre chrétien qui est organisée aujourd’hui en République démocratique du Congo, est une initiative à encourager et soutenir. C’est une fierté qui prouve que le Congo est un pays béni. Les chrétiens congolais doivent réellement porter ce grand projet à travers le pays. Aujourd’hui, vous allez voir qu’à tous les niveaux, nous avons d’une manière ou d’une autre des chrétiens. Il est aussi important que les hommes de Dieu participent souvent à cette foire dédiée aux publications chrétiennes», a-t-il recommandé.
Et de conclure : « La Foire du livre chrétien est une opportunité unique de découverte et de célébration de la diversité culturelle et littéraire dans un cadre chrétien. Ses objectifs sont notamment de susciter l’intérêt pour la littérature chrétienne au sein de la population congolaise, de favoriser l’échange entre auteurs et éditeurs. L’initiative s’inscrit dans une démarche de développement culturel et communautaire »
Il sied de noter que l’apôtre Jean-Clément Diambilay est un incubateur et propriétaire ‘‘Diambilay Business Center’’ (DBC). Il était parmi les exposants, qui ont occupé un grand stand avec un lot important de divers livres écrits par moi-même. Sa présence à cette Foire a été prise en charge et assurée par ‘‘DBC Academia’’ qui est un centre de formation des leaders dans les affaires et l’entrepreneuriat.
ROSE KANYEBA