La rentrée scolaire est totale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo notamment à Mwenga, territoire du Sud Kivu.
Élu député national dans ce coin du pays, Trésor Mutiki Lutala a brillé le 2 septembre, jour de la rentrée, par des dons à près de 20 écoles publiques et privées.
Dans le lot l’on compte des fournitures scolaires de toute nature et d’autres biens.
Homme de terrain, il a fait lui-même le déplacement vers plusieurs écoles. Le 2 septembre, il a été au Lycée SEBYERA et à l’EP KIBE dans la chefferie Wamuzimu visant à accompagner toute l’année ces établissements scolaires.
mp
Les lycéennes de l’école catholique SEBYERA de Kitutu situé à 45 kilomètres de la ville de Kamituga ont bénéficié en plus des fournitures scolaires, des accessoires pour leur permettre d’être à l’abris de l’épidémie de Mbox qui fait rage.
Trésor Mutiki partout où il est passé a tenu à booster le moral des élèves filles comme garçons pour l’importance de leur formation car ils sont les prochains Félix Tshisekedi, Judith Suminwa et autres. Ses paroles et ses gestes de bon coeur ont été bien salués par les parents et le personnel enseignant.