Ils ne pouvaient pas manquer au rendez-vous. Ils se sont mobilisés en un seul corps , le matin de ce dimanche, 06 octobre 2024, pour réserver un accueil délirant à leur Autorité morale, aujourd’hui Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA. Dès l’aéroport de la Loano, les Militants du Regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC, l’accompagne jusqu’à l’Hôtel Karavia.
Très ému de ce geste et surtout en reconnaissance de milliers de voix obtenues dans cette Fédération aux élections présidentielles, Constant MUTAMBA les a reçu dans la soirée pour leur témoigner sa reconnaissance pour leur dévouement et engagement, non seulement pour le Parti, mais aussi et surtout pour la marche de soutien organisée pendant qu’il a été victime d’empoisonnement.
L’occasion faisant le Larron, les militants ont exposé, en présence de l’Autorité morale, leurs suggestions pour le fonctionnement du parti, vision de son expansion dans le Grand Katanga ainsi que certaines difficultés éprouvées dans l’implantation du parti, au Secrétaire général, Fidel Fido Said El Omar, présent à cette rencontre.
Devant la presse, le fédéral du Grand Katanga, Franck MUTAMBA KUAME KRUMA, a salué travail de titan rendu par le Révolutionnaire Constant MUTAMBA qui est venu révolutionné le travail dans ce Ministère et prouvé qu’un Ministre de la justice est le Sauveur et défenseur de plus démunis. Ainsi, il a mis en garde tous ses Détracteurs, les amis de la corruption, de la mafia et enrichissement illicite qui cherchent à lui barrer la route dans cette lutte noble de soigner cette justice cancéreuse.
CELCOM