Speaker de la Chambre Basse du Parlement Rd Congolais, Vital Kamerhe a salué du haut de la tribune ce mardi 4 Février l’action parlementaire de l’Honorable Trésor Mutiki Lutala, élu de Mwenga au Sud-Kivu.
Le Président de l’Assemblée Nationale l’a fait du haut de la Tribune lors de l’ouverture de la session extraordinaire au Parlement.
» Trésor ( Mutiki ndlr) d’abord félicitations pour les vacances parlementaires. Et j’ai vu que ta mission de contrôle est en train de porter des fruits. J’ai vu les actions que vous avez posé au niveau de Funu en faveur des recrus ( Wazalendos ndlr). Si les autres députés peuvent t’emboiter le pas ce serait une bonne chose…« , a-t-il dit.
Il faudrait noter que cette session parlementaire extraordinaire a été convoquée dans les deux chambres du Parlement Rd Congolais dans un contexte de crise d’agression à l’Est du pays par le Rwanda sous le couvert des rébellions de l’Alliance Fleuve Congo -AFC- et du Mouvement du 23 Mars -M23.
Signalons que lors du débat général autour de cette épineuse problématique qui accapare toute la Nation, face au calvaire vécu par la population à l’Est de la République l’Honorable Député Trésor Mutiki Lutala a abondé dans le sens que l’heure est venue pour le Grand Congo de crever l’abcès au problème de l’insécurité à cause des rebelles et agresseurs étrangers dans cette partie du pays.
Danny N. Yambushi