Sur le lit de l’hôpital en Europe, Madame Denise Dusauchoy saisit par ses avocats les ambassades de la Belgique et celle de la France à Kinshasa pour réclamer même par forceps les passeports de ses enfants d’origine Belge et Française, gardés, selon ses propos, par le Procureur Général de la République.
Dans une correspondance déposée lundi 1er Avril 2025 par le Cabinet d’Avocat Laurent Otshumbe pour son compte, elle voudrait obtenir l’implication de ces ambassades.
Ces passeports sont la propriété exclusive des pays qui les ont délivré, raison pour laquelle la plaignante demande aux diplomates Belge et Français de se saisir de ce dossier et de récupérer les pièces d’identité de leurs compatriotes.
Outre les passeports des enfants, au registre des biens saisis, Denise Dusauchoy soutient par des audios sur son compte Tiktok qu’il y a également les bijoux, les cartes bancaires et les cartes roses.
Achevée selon plusieurs après sa libération, voilà que ressurgit dans les couloirs de Dame Justice le dossier Denise Dusauchoy.