Tenace. Le mot la qualifie à juste titre. Denise DUSAUCHOY Moukendy n’est plus à présenter au pays.
Influenceuse très connue sur la toile, lanceuse d’alerte quant à la mégestion au sein de ce régime tout comme rempart sur le plan de la communication de quasiment toute la Fatshisphère, celle qui est surnommée par la journaliste Carine Kabututu, l’héroïne des temps modernes est une figure populaire.
Mais pas que depuis les joutes électorales de 2023 car double candidate aux législatives provinciale et nationale.
Malgré sa non-proclamation comme élue à ces deux niveaux, Denise DUSAUCHOY n’a pas manqué de marquer les esprits par sa ténacité en allant à la Cour Constitutionnelle et à la Cour d’Appel.
La revoici de nouveau sur l’arène politique en tant que candidate pour le sprint au Gouvernorat et au Sénat du Kasaï-Central.
La Commission Électorale Nationale Indépendante l’a confirmé candidate sur les listes rendues publiques.
Confiante de par les grands électeurs, elle confie à tout va avoir un programme ambitieux et concret apte à faire renaître le Kasaï-Central.
» Les femmes peuvent. Au Président de nous faire davantage confiance », dixit Denise DUSAUCHOY.
Après la nomination de la Première Ministre Judith Tuluka Suminwa, les intelligences se triturent les méninges pour savoir si l’homme genré et plébiscité « champion de la masculinité » ne va pas une fois encore étonné en faisant confiance aux femmes.
Daniel Ngoie