C’est à travers une déclaration que les jeunes du Maniema ont livré à la presse leur dévolu jeté sur Mudilo Muhima David pour être représentant du Maniema au poste de Ministre en relation avec le parlement.
Cela, après avoir fait le constat que, soutiennent-ils, que les députés provinciaux et les élus nationaux de ce terroir n’arrive pas à trancher.
Quant au profil du précité, ils ne tarissent pas d’éloge sur lui. Lisez la déclaration reprise ci-après.
Déclaration
Nous, les jeunes de la province du Maniema, réunis ce mercredi 5 juin 2024 pour examiner la situation politique de l’heure, après échange déclarons ce qui suit :
- Nos remerciements au chef de l’Etat, magistrat suprême pour avoir écouté les revendications des enfants du Maniena et ordonné que le Ministère des relations avec le parlement revienne au Maniema.
- Les élus nationaux et provinciaux sont incapables de se mettre d’accord autour d’un seul nom qui doit piloter le ministère attribué au Maniema.
Ainsi, nous proposons Monsieur Mudilo Muhima David car il est originaire du Maniema, il jouit d’une bonne moralité, ses capacités intellectuelles sont incontestables, il est du territoire de Kasongo, le plus grand territoire du Maniema.
- La population du Maniema avec ces choix soutiendra le règne présent et le gouvernement Judith Tuluka Suminwa ;
Que vive la RDC
Que vive le Maniema
Nous vous remercions.