Non, ce n’est plus des tirs croisés via Twitter et Tiktok.
Mais c’est bel et bien officiel. L’influenceuse et journaliste Denise Dusauchoy Moukendi porte plainte à charge de Paulette Kimuntu Ndombe, elle aussi journaliste et influenceuse.
Les appels au calme aussi.
Le motif de ladite plainte est l’atteinte à l’image et à l’honneur de Denise Dusauchoy, selon ses avocats.
Qui pointent du doigt les nombreuses imputations dommageables dites documentées sur plusieurs années, les dénonciations calomnieuses dans ses multiples sorties médiatiques et autres posts sur les réseaux sociaux.
» Toutes ses publications visent inciter à la haine contre Denise Dusauchoy, à la dénigrer ou son époux… », dit un Me Avocat.
» Pour des raisons jusque-là ignorées Paulette Kimuntu s’illustre par une abnégation éhontée à exposer Denise Dusauchoy « , peut-on lire dans la plainte.
Denise Dusauchoy compte couper la poire en deux en voulant que justice soit dite surtout que la loi sur le numérique est déjà d’actualité en RDC.
La plainte est déjà déposée dans la juridiction compétente selon la résidence de Mme Paulette Kimuntu. Qui, quoique jouissant de la présomption d’innocence, devra cette fois répondre non plus aux internautes mais à la loi.