Kinshasa, le 18 octobre 2024 – La RAWBANK a annoncé une enveloppe de 200 millions de dollars destinée à financer les petites et moyennes entreprises (PME) en République Démocratique du Congo. Le directeur général de la RAWBANK a souligné l’importance de la collaboration avec l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) pour atteindre les 20 000 PME bénéficiaires. Cette annonce a été faite lors d’une séance de travail tenue à l’ARSP.
Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal, a indiqué que la liste des sous-traitants ayant remporté des marchés auprès des entreprises principales sera envoyée à la RAWBANK. Des travaux complémentaires seront organisés en format tripartite entre l’ARSP, la RAWBANK et le Fonds de Garantie pour l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC) dans le but de concrétiser l’émergence d’une véritable classe moyenne congolaise, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Cette initiative marque une étape importante dans le soutien au développement des PME en RDC et reflète l’engagement du gouvernement et des institutions financières à promouvoir une croissance inclusive et durable.
Didier Mbongomingi