C’est au nom du collectif des avocats (Me Richard Bondo, Me Stanislas Muamba, Me Babel Ngamfu, …) pour ne citer qu’eux, que Me Laurent Otshumbe prend à bras le corps la tentative des personnes mal intentionnées de nuire à l’image publique de Denise Dusauchoy par un montage d’une fausse sextape largement partagée sur les réseaux sociaux.
Par voie administrative, il s’est doublement adressé au Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et au Chef du Parquet près le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema.
Dans ses missives, il relève que sa cliente Denise Dusauchoy Moukendy, détenue suite à des contenus vidéos qui ont subi des montages et voici que ces mêmes personnes animées d’une mauvaise volonté affirmée viennent de signer un nouveau forfait à savoir faire un autre montage de la précitée en exposant une photo où elle serait prétendument nue alors que les archives démontre qu’elle était bel et bien habillée.
‘’ Nous approchons votre autorité au nom et pour le compte de Madame Denise Dusauchoy Moukendy aux fins de dénoncer ‘’ des actes perpétrés montage d’images de nudité- contre elle ‘’, signifie Me Laurent Otshumbe à Constant Mutamba, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice.
Et de rappeler que c’est sur son injonction qu’une enquête fut ouverte contre Denise Dusauchoy sur base des vidéos qui ont fuité et qui, selon son entendement, fût montées.
‘’ Dans l’entre-temps, les mêmes personnes mal intentionnées viennent encore de monter savamment une image de ma cliente la présentant en tenue d’Adam et Eve, afin de nuire à son honneur, à sa réputation au sein de l’opinion ‘’, dit-il.
Et d’interpeller : ‘’ face au silence du Ministère public, ma cliente sollicite la même diligence afin d’instruire par voie d’injonction le Ministère public à ouvrir les enquêtes et retrouver les auteurs de ce montage odieux ‘’.
L’appel est lancé sans équivoque au Ministre Constant Mutamba.
Cellule de communication FDD