Après avoir été face à la presse pour rendre compte à l’opinion nationale sur l’exercice parlementaire au terme de la première année de la Législature actuelle, voici que l’honorable Trésor Mutiki se lance dans une tournée au Sud Kivu pour faire une restitution à ses électeurs. Recevabilité oblige.
Naturellement, depuis les petites heures de ce vendredi après l’annonce de sa venue, l’effervescence est palpable sur son terroir. Déjà, une mobilisation exceptionnelle se constate au port IHUSI pour l’accueillir.
À quelques heures de son arrivée via ce port en provenance de Goma, la ville de Bukavu bouillonne. » Une foule enthousiaste, munie de drapeaux et de calicots portant des messages de bienvenue, se rassemble au port IHUSI pour accueillir chaleureusement l’élu de Mwenga, qui entame une visite dans le cadre de ses vacances parlementaires « , informe les sources locales.
Au cours de ces vacances parlementaires, signalent ses services de communication, Trésor Mutiki Lutala qui soutient la vision du Chef de l’État prévoit de se rendre dans le territoire de Mwenga, sa base électorale, pour échanger directement avec ses électeurs. Ce séjour étant l’occasion pour lui de dresser un bilan de ses actions au sein de l’Assemblée nationale et de recueillir les doléances et aspirations de ses concitoyens.
Le député, connu pour son engagement en faveur du développement du Sud-Kivu, entend également s’enquérir des défis à locaux, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de la sécurité. Cette proximité avec la population consolide sa popularité et renforce son image de leader accessible et dévoué.