C’est avec raison que la Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté Raïssa MALU a bien mérité des ovations lors du Conseil de Ministre du 14 mars 2025 suite à la présentation du projet relatif à la digitalisation de la paie qui permettra aux Enseignants de percevoir leur salaire en toute facilité et en toute sécurité même pour ceux qui sont actuellement dans les zones en conflits.
Cette réforme initié par le Directeur Hilaire EKOBO chargé du Suivi et de la Paie de la DINACOPE et pris à bras ouverts par la patronne de l’Education Nationale et Experte international en projet vise à donner aux Enseignants l’occasion de transférer son salaire vers les comptes mobiles money de son choix sans parcourir de longue distance ou de traîner devant le guichet de banque pour percevoir le salaire. En sus, elle facilite l’Enseignant d’opérer tous les mouvements avec son compte mais également de contrôler à temps réel le solde et en tous lieux.
D’après le responsable du Suivi et de la Paie de la DINACOPE, il est évident que dans un contexte où les difficultés d’accès aux services financiers traditionnels se multiplient, il est crucial d’adopter des solutions modernes et adéquates qui garantissent le paiement en temps voulu des salaires des enseignants.
La digitalisation permettra non seulement _d’assurer une plus grande efficacité dans la gestion des ressources humaines_, mais aussi de _répondre aux besoins spécifiques des enseignants_ qui œuvrent dans des zones parfois difficiles d’accès aux banques a-t-il renchérit.
« Tous les opérateurs qui exécutent la Paie des enseignants sont appelés à adapter leurs services par la mise en place des solutions digitales comme voulu par notre qui est ce jour dirigé avec clairvoyance. Les acteurs en ce qui le concernent sont aussi tenus à soutenir significativement cette nouvelle réforme car elle représente un pas important vers l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants, et nous sommes convaincus qu’elle contribuera au renforcement du système éducatif dans son ensemble » a conclu Directeur Hilaire EKOBO qui ne cesse de louer les orientations de la Ministre d’Etat Raissa MALU pour la mise en œuvre de cette grande réforme qui restera acté dans les annales de l’Education Nationale.