Dix (10) personnes auraient été prises en otage par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), mardi 29 juin 2021 à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le forfait a été perpétré dans les champs situés près du Parc national des Virunga, où ces habitants majoritairement du quartier Rwangoma ont été kidnappés.
D’après Olivier Vayisalire, dont le cousin du nom de Kasereka Nyowiro a été enlevé, parmi les victimes, les unes ont été prises en otage vers Mamoma lorsqu’ils se rendaient au champ et les autres dans un champ où elles assuraient la garde dans un champ de riz. À l’en croire, les familles des infortunés demandent aux autorités compétentes de s’impliquer le plus tôt possible dans la libération de ces derniers, avant que le pire n’arrive.
Il convient de noter que c’est depuis plusieurs mois que la ville de Beni vit dans une accalmie, nonobstant la criminalité urbaine qui reste caractérisée par des vols à mains armées dans certains quartiers.
Fabrice Ngima