« Non ! Non ! Non ! Ce grand homme ne mérite pas ça. Que celui qui a capturé sournoisement notre Archevêque émérite Laurent MONSENGWO sur son lit de malade à l’aéroport soit pardonné de la méchanceté. Et à nous tous, il est noble DE NE PAS TRANSFERER cette image et DE LA SUPPRIMER carrément », lance l’Abbé Jean-Marie KONDE, responsable de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa.
C’est sur son compte Twitter que l’Aumônier catholique de la Culture et aux Arts réagit avec véhémence par rapport à la publication des images amorales qui défilent sur la toile pour dénigrer la personnalité du Prélat catholique.
Dans cette même logique, la chancellerie de l’Archevêché a, dans un communiqué, fait savoir que son Éminence le Cardinal Fridolin AMBONGO exigé que des enquêtes soient diligentées rapidement pour sanctionner les auteurs de ces captures qui violent l’intimité de son prédécesseur.
Par ailleurs, le numéro Un de l’église catholique en RDC invite toute la communauté à poursuivre ses prières jusqu’au rétablissement du Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya.
Evidemment, la population congolaise en général et les Communautés chrétiennes catholiques en particulier se disent extrêmement choquées de cette machination contre un haut dignitaire de la République et personnalité légendaire de l’église. Ils regrettent que certaines personnes de mauvaise foi se permettent de publier des images dégradantes de son Eminence MONSENGWO au moment où tout le monde était concentré dans la prière pour implorer la grâce divine pour son rétablissement.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20