Les jeunes leaders du Kasai Central ont fait un constat amer selon lequel les politiques et la population sont impliqués dans la pratique de certains antivaleurs qui sont en train de plonger le pays dans le chaos.
« Nous, jeunes leaders et activistes pro changement avons constaté avec consternation la pratique de divers antivaleurs sur route l’étendue du territoire national sur tous les plans.
C’est pourquoi, soucieux de contribuer au développement de notre cher et beau pays, nous avons prit l’engagement de lancer dès ce jour la campagne d’éveil des consciences citoyennes avec pour thème : NON A L’INCIVISME », ont-ils souligné dans leur lors d’une activité organisée sur la place de l’indépendance au centre-ville de Kananga.
Le point focal en province, Cedrick Mukendi, a ciblé la lutte contre la corruption, la recrudescence de l’insécurité alimentaire, sanitaire et socio-culturelle, des cas de violences sexuelles et celles basées sur les genres ainsi que l’insalubrité publique dans la ville.
Cette campagne va s’effectuer au travers des opérations de sensibilisation dans plusieurs coins de la ville ainsi que dans les milieux éducatifs jusqu’au 12 août 2021.
Gentil Kabamba Mukendi, à Kananga